Nespresso Naora, Le nouveau Café Grand Crut Édition Limitée

Aujourd’hui nous vous présentons Naora, la nouvelle édition limitée de Nespresso de ce printemps 2012.

En plus de cette gamme permanente de seize Grands Crus, Nespresso lance chaque année et pour une période de temps limitée de cinq variétés de café, édition limitée (deux éditions limitées et trois variantes).

Conçu pour surprendre et ravir les amateurs de café gourmet, ces variétés offrent une expérience de nouvelles dégustations, passionnantes, à travers lequel Nespresso met en évidence l'expertise de l'entreprise dans le segment du café en capsules

Conçu avec la même précision et passion qu’un bon vin, Naora à été crée dans cette recherche de nouveaux profiles aromatique.

Élaboré grâce à une étroite collaboration avec la fédération national du café de Colombie, les experts en café de Nespresso se sont inspirés du monde de l’ œnologie afin de développer un procédé d’élaboration révolutionnaire et complexe de “récolte tardive” où de nombreux contrôles sont appliqués pour permettre que la cerise de café ne mûrisse pas avant le dernier moment.

Grâce a cette technique, les experts de la compagnie sont capables d’obtenir le goût singulier de Naora, qui de manière naturel génère des notes qui rappellent la groseille noir et myrtille. Des contrôles stricts sur la production de cerises mûres sur une longue période de temps ont été essentiels pour réaliser le défi proposé par Nespresso.

Pour préparer Naora, Nespresso a élu des cerises spécifiquement colombiennes "Castle", comme étant l'une des seules variétés dont la période de maturité en collaboration avec la branche est plus longue.

Si le grain acquiert des qualités uniques, tels qu’une densité plus élevée et une plus grosse taille, cela permettra une meilleure absorption des nutriments et les saveurs sont mieux transmises.

naora nespresso

 

La délicatesse et les exigences rigoureuses impliquant la préparation de Naora ont atteint des niveaux tels que, si les cerises Nespresso sont recueilli deux jours après la date optimale, elles auraient acquis des notes fermentées et la récolte entière serait perdue.

C'est l'art des grands maîtres et des experts de café de Nespresso, qui parviennent à offrir entre 1 et 2% de café vert dans le monde dans ses 16 variétés de Grands Crus, capable de ravir tous les palais.

Avec une intensité de 5 sur une échelle de 1 à 10, Naora est un café moyennement corsé, légèrement rugueux et juteux avec une pointe d'acidité.

Il combine haute qualité à partir de grains de café Arabica des régions de la Colombie connus pour leurs douces notes sucrées.

En outre, le climat idéal de la région intensifie les composants aromatiques de Naora, donnant une saveur équilibrée, une texture plus délicate et plus fine.

Sa complexité inhabituelle est due à la maturation prolongée des baies qui peuvent développer des notes aromatiques qui rappellent le cassis et la myrtille.

Il est recommandé de servir dans une tasse à espresso Naora (40 ml), mais peut également être apprécié dans les recettes avec du lait, ce qui crée une harmonie douce avec des notes de noisette et de noix. Pour compléter l'expérience,

C’est un café légèrement acide, scellé dans une capsule rouge violette, ce qui reflète son caractère défini par les baies sauvages et des cerises à leur pleine maturité (qui a un rouge violacé), Naora

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook