Machine Nespresso U: Guide d’achat

La cafetière Nespresso U est la dernière de la famille Nespresso.

Fabriqué par DeLonghi, Nespresso U, sera bientôt sur le marché.

Ce modèle prétend être la moins chère de la gamme Nespresso, bien en dessous de la Nespresso Pixie, aillant pour avantage principale, d'être compacte et adaptable avec les espaces réduits grâce à sont design modulaire

Analysons ses principales caractéristiques

Design modulaire et magnétique:

Comme nous avons dit dans la introduction, la principale caractéristique de cette nouvelle machine est sa capacité d'adaptation, capable de s'adapter dans les espaces réduits grâce à sont design modulaire.

machine nespresso uLe réservoir d'eau (0,8 litres) repose sur un Support giratoire qui permet de le positionner dans plusieurs positions (derrière ou sur les cotés) selon les besoins de l’espace.

Pour rabaisser encore plus le prix, Nespresso fabrique ce modèle en plastique. Selon la firme, 30% du plastique provient de matériaux recyclés. Nos vous rappelons que le modèle Pixie utilise déjà un mélange de plastique et métal.

Le problème du plastique est la manque de solidité.

La nouveauté est son repose verres magnétique. Il est possible de retirer le repose verre si vous utilisez des verres plus grands et le fixer sur un des cotés de la machine.

Fonctionnement de la Nespresso U

Les principales innovations de la nouvelle cafetière U café sont les suivants:

  • Système d’allumage et extinction automatique. La mise en service de la machine est très simple, il n’y a même pas un bouton d'alimentation.
  • Pour faire un café il suffit d’attendre que la lumière (LED) arrête de clignoter, insérer la capsule, et d'appuyer sur l'un des 3 boutons (ristretto 25 ml) à (espresso 840ml) ou (Lungo 110ml).
  • L'appareil enregistre le type de préparation utilisée dans les 11 dernières fois, donc pas besoin de sélectionner le mode de préparation, il suffit juste de fermer le levier des capsules pour démarrer la machine.
  • Ce système d'allumage automatique, la fermeture du compartiment des capsules, est extrêmement sensible, et peut se mettre en marche, sans avoir mis de capsules.
  • La machine à café Nespresso U atteint la température optimale en seulement 25 secondes, ce qui se traduit par des économies d'énergie significatives.
  • La machine est éteinte au bout de 9 secondes d'inactivité. Délais qui peu être étendue à 30 secondes. La machine indique lorsque le réservoir d'eau est vide ou lorsque le bac à capsule est plein.

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook