4 facteurs à prendre en compte avant l'achat d'une Cafetière Capsule.

Saveur

Valoriser un système qui offre les meilleurs goûts peut être assez compliqué, cela dépend des goût de chacun.

Cependant, il est possible de réaliser une synthèse, de l'opinion générale de quelques experts et grande partie des utilisateurs, des principales marques.

De manière générale, Nespresso élabore le meilleur café, alors que Dolce Gusto remporte avec les capuchinos  et chocolats chauds .

La Tassimo produit un café qui se rapproche, mais n'arrive pas à la Nespresso, bien qu'elle compte sur d'autre boissons qui compenses son achat.

Finalement, la Senseo est le système le moins valorisé, mais il faut savoir qu'elle produit un bon café à moitié prix de ses compétiteurs.

 

Autres prestations

En plus de l'aspect qui est spécifique à chacune des cafetières, il existe d'autres caractéristiques plus générales qui faut aussi prendre en compte.

Réservoir d'eau: capacité du réservoir avec le numéro de tasses  qui puisse se préparer chaque jour.

Chauffeuse de lait . vérifiez si il y a un dispositif capable de maintenir le café chaud et pour combien de temps.

Nombres de tasses, la majeur partie des cafetières mono-doses peuvent seulement préparer une tasse, mais il existe de plus en plus de modèles capables d'en faire deux.

Nettoyage et maintien, recherchez comment laver et maintenir sa machine.

Dimensions. Vous devrez comparez votre espace disponible avec la taille de la machine.

Nivaux sonore, il s'agit la d'une caractéristique bien difficile de mesurer, bien que cette information n'apparaît pas sur la boite de la machine, vous devrez le vérifier pas vous même si vous avez la chance d'avoir un ami qui possède la machine désirée.

Bombe de pression. Plus il y a de bars, plus vous aurez de pressions. Nous recommandons 15 bars  ou plus.

Option pour café moulut . il y a des cafetières qui peuvent préparer un café de manière traditionnelle. Ceci est fortement recommandé si vous voulez avoir plus de contrôle dans des occasions déterminées. .

Récemment il est apparut les cafetières mono-doses compatibles , qui affirment fonctionner avec tous les systèmes de capsules.

Cependant, beaucoup considèrent que le café obtenu n'atteint pas la qualité obtenu par le systèmes spécifiques, et cette compatibilité est très limité.

Prix

Ce type de cafetière est connut pour sont prix élevé et celui de ses capsules, de façon qui si vous recherchez une forme économique de boire du café, nous vous recommandons de continuer avec la traditionnelle.

Cependant, dans le cas où vous souhaitez réellement en avoir une, il faut savoir que le prix de la cafetière ( que varie selon la marque, le modèle et le système utilisé) n'est plus un facteur important sinon le prix des capsules qui ne varie pas.

Celles de la Nespresso valent 33 centimes alors que celles de la Tassimo  peuvent se trouver pour 30 centimes. Moins chères sont celle de Dolce Gusto  , où le prix varie autour de 27 centimes l'unité.

Celles de Senseo ,  sont les moins chères , elles coûtent 14 centimes.

Prenez en comptes que certaines boissons peuvent couter plus chères selon le système, mais en générale les prix sont ceux que l'on vient de vous indiquer.

Préférences et style de vie

Comme tout type d'achat, choisir sa cafetière est une décision personnel, en raison qu'elle doit s'adapter a votre style de vie.

Si vous êtes de ceux qui n'ont pas de temps pour préparer un café le matin, les cafetières mono-doses peuvent être la solution.

Cependant, celui qui consomme de grandes quantités de cafés, probablement continuera avec la traditionnelle cafetière de goûte à goûte   pour le haut prix des capsules ( sauf dans le cas de senseo).

En revanche ceux qui veulent un contrôle sur l'élaboration du café, devrons choisir entre plusieurs modèles pour s'assurer qu'il soit impossible de modifier la charge.

Finalement, valorisez l'utilité de préparer d'autres types de boissons comme du thé ou chocolat qui pourront être un facteur d'une grande importance pour l'achat de votre cafetière.

[COMMENT0000000191]

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook