Conseils pour choisir la meilleure Machine à café à dosettes

A la suite, nous vous listerons les aspects les plus importants à savoir avant d’acheter 

Types de boissons.

C’est le premier aspect à considérer pour acheter une cafetière. Le type de boissons détermine en grande partie la cafetière mono-dose la plus adaptée.

Par exemple, si vous êtes plus café, aimant le café de bonnes qualités, Nespresso est votre marque de Dosettes.

Si vous avez besoin d’une cafetière pour votre famille où il y à plusieurs goûts, Tassimo vous est approprié.

En effet, vous pourrez préparer cafés, chocolats ou encore du thé. Si vous recherchez un café économique, Senseo est la meilleure sélection.

Caractéristiques techniques

Il existe beaucoup de cafetières mono-dose sur le marché, certaines plus connues que d’autres. Les caractéristiques techniques que doivent offrir une cafetière à capsules, sont les suivantes.

  • Puissance. La puissance de la machine influe sur la rapidité de la préparation du café et la manière d’atteindre la température optimale de la machine. Une puissance de 1200-1500 volts est le plus approprié.
  • Le bruit, pratiquement toutes les machines font du brui, mais essayer de choisir une machine minimisant cet aspect.
  • Pompe à pression. Au moins 15 bars de pression.
  • Réservoir d’eau. Le réservoir doit être au moins d’un litre, et doit pouvoir s’extraire pour faciliter l’entretient.
  • Le contrôle du volume du café devra être automatique, choisir le type de café et la machine fixe la quantité de café nécessaire. L’arrêt de la machine doit être automatique.

Les cafetières Tassimo possèdent cette fonction dans le code barre de chaque capsule. Les cafetières Nespresso, dans certaines machines offrent cette option, d’autres non.

  • Système de chauffage de l’eau. L’idéal serait qu’il intègre un système thermoblock. L’eau chauffe très rapidement et de façon uniforme. Le système de vidange automatique de l’eau du serpentin permet d’avoir de l’eau toujours fraiche dans chaque café. Réduit le risque de cal.
  • Entretient: c’est un des aspects où les cafetières mono-doses ont plus de limitation. L’idéal serait que la machine intègre un système de détartrage automatique. Il existe quelques modèles qui le font mais cela reste rare.

Consommation prévue

Cet aspect est important à l’heure d’acheter une machine mono-dose. Il faut bien déterminer votre type de consommation. Pour une consommation quotidienne, n’importe quelle cafetière de capsule manuelle peut servir, une Senseo, ou une Nespresso Essenza.

Si au contraire, vous aller l’utiliser dans une entreprise ou dans une famille nombreuse, dans ce cas là, est il préférable d’utiliser une cafetière à capsules automatique.

[COMMENT0000000307]

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook