Comparison Nespresso U Pixie

 

Avec le lancement de la nouvelle cafetière Nespresso U, nous allons faire une petite comparaison entre les 2 meilleurs modèles sur le marché, le cafetière Nespresso Pixie et la Nespresso U.

Nespresso Pixie

La machine à café Nespresso Pixie est sortie au printemps 2011, avec 3 avantages principaux par rapport aux modèles précédents.

Sa petite taille

Ce modèle rapporte le concept minimaliste jusqu'à son expression maximale sans nuire à la capacité de préparation d'une machine à capsule espresso parfaite.

Tous les composants de la machine ont été réduites, le réservoir d'eau, le tiroir à capsule etc.. La machine elle-même est très petite.

 

Malgré toutes ces réductions, la cafetière peut préparer 10 cafés suivis sans avoir à remplir le réservoir d'eau ni de vider le tiroir de capsule usagée

Une autre fonction très importante est que les modèles précédents n’avaient pas d’alarme pour prévenir la faible quantité d’eau.

Il est bien connu, qu’éviter de vider le réservoir en entier préserve la pompe

Pour conclure, l’auto extinction après 9 minutes d’inactivité. Cet avantage et la vitesse pour arriver au point d’ébullition en 9 secondes, font que cette machine nous permet d’économiser de l’énergie.

Nespresso U

Le dernier modèle du marché est la machine à café Nespresso U

nespresso pixie u

 

Modulaire

Ce qui est caractéristique de cette nouvelle machine, c’est son design innovant, basé sur sa structure modulaire

Le réservoir peut être tourné rond et il est possible d'adapter la machine à n'importe quel espace, ce qui lui donne une grande flexibilité

La machine à café Nespresso U est de taille légèrement plus grande que le Pixie, un peu plus élevé et plus large

Une autre caractéristique différentielle de la machine est la possibilité d'ajouter des accessoires, comme par exemple un bol de sucre.

Il est également possible d'automatiser la préparation du café  en trois différentes modalités.

En termes du réservoir, il est un peu plus grand que celui de la Pixie, et qu'il intègre une alarme qui prévient de la nécessité d'ajouter de l'eau.

Cependant, pour moi, l'aspect le plus singulier de la nouvelle machine est le système pour permettre le fonctionnement de la machine.

Dans les modèles précédents, il était utilisé un levier pour actionner la machine. Le système utilisé dans la cafetière U est beaucoup plus sophistiqué.

Dans la partie supérieure de la machine, il y a une ouverture où les capsules sont insérés se terminant par une petite porte coulissante.

Pour introduire la capsule, faire glisser cette porte et insérer la capsule et refermer la porte. Juste en fermant cette petite porte, la machine démarre.

 À la fin la capsule tombe directement au dépôt des capsules usagées

Quel est le meilleur modèle?

Il faut dire que les différences technologiques sont faibles, les cafetières sont presque identique et la prestation de base sont similaires. Étant donné que les prix sont très semblables, personnellement je préfère la machine à café Nespresso U avant tout par sa structure modulaire, et permet de mieux adapter la machine aux petits recoins.

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook