Les Comparatives entre les Capsules L`Or Espresso et les Capsules Nespresso

Nespresso versus L`Or Espresso Comparaison des capsules

Pour faire une comparaison globale, nous avons décidé de comparer trois cafés de marque: un décaféiné, un fort et un doux, en réalisant des essais du plus doux au plus fort pour que la saveur de l'antérieur ne masque pas le suivant.Capsules L Or Expresso: Les Avantages et Inconvenients

Tous les essais se sont fait avec le mode café court pour éviter que les arômes ne se diluent.

Duel des décaféinés

A notre avis le café Nespresso a une mousse plus intense et épaisse, alors que le L`Or Expresso est bien plus pâle, mais aucun des deux résultats sont spécialement obscure.

Le café Nespresso dégage bien plus d' arôme que le L`Or pratiquement indétectable.

Una fois en bouche, le café L`or Express se présente avec très peu de saveur de café, alors que la capsule Nespresso nous surprends; il est èpaix et avec un goût amer très équilibré.

Bien entendu les deux sont noirs, mais le Nespresso parraît plus intense, pour ne pas parler de la mousse, très persistante tout au long du café, comme il peut s'apprécier dans les bords latéraux de chaques tasse.

En résume, le café Nespresso gagne haut la main, grâce à son goût, son arôme et sa mousse qui tient, en paraîssant en auncun cas décaféiné, alors que le Café L`or Expresso arrive juste au qualificatif café.

Satinato vs Volluto

Pour la seconde manche nous avons choisi deux cafés doux: Volluto de Nespresso et la variété Satinato, chacunes qualifiées avec une intensité de quatre sur une échelle de dix.

A première vue les deux sont similaires, mais le café L`Or présente une mousse légèrement plus obscure et dense que le Nespresso, qui reste un peu pâle.

L'arôme qui se dégage de chacun des deux café est très différent. Le L`Or est très aromatique, bien que de forme douce et coloré, alors que le Nespresso est agréable, mais casiment imperceptible.

La saveur du Café L`Or nous résulte plus doux et riche en couleur, incluant des touches de fruits, une chose en commun avec le Café Nespresso, qui cependant nous a parrus faible et en manque de corps, ce que précisément nous offre le L`Or et résulte important dans un café express.

De nouveau il peut se trouver une grande différence entre la mousse que laisse un café d'un autre, étant dans ce cas le l`Or celui qui imprègne les bords de la tasse d'une grande quantité de mousse, bien que le Nespresso en reste pas si loin et présente une mousse acceptable.

Dans cette occasion la victoire est pour le l`Or Expresso, pour son plus grand corps, sa riche saveur coloré et son abondante mousse, alors que le Nespresso perd principalement dans son manque d'arôme et surtout pour être faible en goût. .

Arpeggio versus Forza

Bien que la variété Arpeggio ne soit pas la plus forte de la gamme Nespresso, nous pensions que c'était la plus adéquate pour la comparer avec l'option la plus forte de l`or, Forza, puisque les deux marquent une intensité de neuf sur une échelle de dix.

De ces types de cafés on s'attend à un grand arôme, un grand corps et surtout beaucoup de saveur.

Dans la tasse chacune des variétés se ressemblent beaucoup bien qu'il y en ait une, la Capsule L`Or, qui se démarque de l'autre par sa mousse plus fonçée.

Les deux semblent très bien supporter le poids du sucre. Les deux cafès sont aussi suffisamment aromatisés.

Le L`Or présente un arôme peu intense mais très présent et prolongé, alors que le Nespresso est plus doux, avec des touches acides, mais agréables dans son ensemble.

Jusqu'à présent il semble que la lutte est égalée, mais au moment de la vérité le café Nespresso se dévalorise, et bien que sa saveur soit d'un amer plus intense, il ne peut pas rivaliser avec la saveur plus colorée, voluptueuse et durable du Café L`or

La mousse et l'intensité de la couleur marque aussi la différence entre chacun d'eux, en rendant le café L`Or le vainqueur.

Conclusion de la comparaison entre Nespresso Versus l`Or Expresso

J'imagine que vous avez pu le deviner, les gagnants ont été les capsules de Nespresso, alors que les capsules L'or n'ont pas eu la moindre possibilité.

Et vous ? Avez-vous déjà essayé les capsules L Or?

 

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook