Cafetières manuelles ou cafetières à capsules. Que choisir ?

Il existe beaucoup d’amateurs de cafés, de partisans ou de détracteurs des machines de cafés à capsules en mono-doses vs les cafetières manuelles.

Les positons qui tournent autours de cette « polémique » tendent à être radicaux : vous adorez ou vous détestez !

Pour cela nous devons étudier les principaux avantages et inconvénients des machines traditionnelles vs les cafetières à capsules.

Quand est-il plus avantageux d’acheter une cafetière à capsule ?

Evidement, si vous voulez générer une grande quantité de cafés en peu de temps, les manuelles continuent à être la meilleure option.

Cependant, si vous recherchez à profiter d’un café comme dans un bar, ou une infusion, ne perdez pas de doute que les cafetières mono-doses sont la meilleure option.

Les prestations de ce type de machine radicalisent la consistance dans la préparation du café.

Selon quoi, il est claire, que dans les deux cas vous obtiendrez un café de qualité égale, mais nous vous recommandons de bien vous renseigner avant d’acheter une cafetière mono-dose.

Il y a des machines de grandes qualités, à bas prix qui préparent un café qui n’ont rien à envier de celles annoncées par les grandes marques.

Nous vous rappelons que toutes les cafetières mono-doses utilisent la même pression, le reste dépend du type de café utilisé.

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook