Cafetieres Expresso: Astuces pour Preparer le Meilleur Cafe

café express

Essayer toujours d’utiliser du café de qualité.

Le café qui garantit la meilleure qualité est le café arabica. Essayer qu’il soit naturel.

Dans les supermarchés, on a l’habitude de vendre des mélanges de grains de café arabica et robuste, bien que les Cafetieres Expresso servent Arabica.

Les grains de café arabica ont d’habitude plus de saveur.

 Le café robuste a plus de caféine, moins de saveur. 

Utiliser le café frappé.

Qu’est ce que cela signifie ?

  • Utiliser des grains de café entiers. Les grains entiers maintiennent mieux la saveur et l’arôme et se conservent mieux.
  •  
  • Éviter au possible le café moulu. La café commence à se détériorer plus rapidement quand il est moulu.

Un café de moins bonne qualité qui a été grillé et moulu récemment est meilleur qu’un café qui a été grillé et moulu et laissé au magasin pendant beaucoup de temps, peu importe si le café d’origine est bon.

Utiliser de l’eau fraiche.

Un bon café toujours avec de l’eau de qualité. Tu peux utiliser de l’eau du robinet mais il vaut mieux que ce soit de l’eau minérale sans chlore et autres saveurs.

Utiliser une cafetière expresso de garantie.

Une fois que vous avez le café récent grillé et moulu, les facteurs comme une bonne qualité d’eau, un équipement propre de résidus d’huile, marquent la différence.

café express

L’extraction de l’expresso.

L’extraction parfaite devrait suivre la suivante règle.

En considérant que la pression de la pompe et la température sont les adéquates, Quelques 8 grammes de café devraient donner 30cc en approximativement 22 secondes.

  • Si le tirage est trop rapide, moins de 22 secondes, il faut ajuster le moulu pour le faire plus fin, ou bien compacter plus fort le café Dans le porte bras.
  • Si le tirage du café est trop lent, faites le contraire, mettez moins de café, ou bien faites un moulu moins fin.
café express

Cafetieres ExpressoLa crème.

  • Le café obtenu doit être obscure, remplit et avec une savoureuse crème de couleur noisette avec des teintes rougeâtres.
  • La crème résultante aura 3mm d’épaisseur, répartie régulièrement dans la tasse. La crème nous indique si l’expresso est bien réalisé ou non.

Une chose pour gouter la qualité de la crème.

  • Mettez un peu de sucre sur la crème et essayez qu’il flotte avant de s’enfoncer sur le café.
  • Un café sans crème peut indiquer un café rance, une extraction trop rapide, ou bien une baisse de la température de l’eau.
  • Autre indication de la qualité de la crème est sa couleur. Au début de l’extraction du café, la couleur sera marron claire, mais une fois que les huiles du café auront été extraites, la couleur devient noisette.
  • S’il commence à se former un arc blanc, sur la crème, arrêtez de tirer le café. Cela indique que le café est en train de s’extraire.

[COMMENT0000000210]

 

 

 

 
Partager
Twitter Facebook